Equant Orange

Equant Orange

Network Infrastrucure Security Project Manager

Equant Orange Business Services (France Telecom)

Position (à partir de 2003): Chef de projet en sécurité des infrastructures

  • Mise en place des mécanismes de surveillance de la sécurité par un Centre d’opération de la sécurité. Définition du besoin, qualification des sources d’information, configuration et collecte des informations, définition des procédures de surveillance et du tableau de bord de sécurité.
  • Installation d’équipement de contrôle de sécurité. De la définition de l’architecture, choix du fournisseur, intégration de la solution pour finir définition des procédures d’opération et d’exploitation des logs pour le SOC.
  • Définition et évaluation des mécanismes de surveillance de sécurité des réseaux principaux (backbone) d’Orange Business Services.
  • Reconnu expert sécurité et réseau pour le groupe Orange depuis 2012.

 

Technologies: Cisco , SIEM Netforensics, collecteur d’évènements, Syslog, SourceFire IPS, Checkpoint Firewalls, Symantec ESM, Qualys, DDOS, gestion d’incident, Kali Linux.

Position (à partir de 2007): expert obligations légales :

    • Assistant technique des départements légaux et régulatoire d’ OBS. Interprétation technique des textes de loi ou spécification technique (environ 30 pays).
    • Responsable de projet pour la mise en place de la solution : choix du fournisseur, définition de l’architecture, intégration de la solution, test final avec les autorités et définition des procédures d’opération et support.
  • Intégration d’outil de filtrage Web pour les clients et les employées pour respecter les lois de certains pays.

 

Technologies: Cisco SSI, PCAP, Netsweeper, Aqsacom, Septier, CDR, ETSI, Calea

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *